/

Le nouveau Google Maps 3D arrive en France avec des vues à couper le souffle !

Lors de la récente conférence Google I/O, Google a créé l’engouement avec la présentation de la nouvelle fonctionnalité de Google Maps : la vue immersive en 3D. Grâce à des calculs algorithmiques sophistiqués et à une combinaison d’images satellites et de Street View, Google propose de recomposer des villes entières en trois dimensions, offrant ainsi une expérience similaire à celle d’un jeu vidéo, rappelant la célèbre Sim City. Cette promesse est extrêmement attrayante, car elle permettrait aux utilisateurs de visualiser un trajet en 3D avant de le réaliser dans la réalité.

La vue immersive arrive en France avec des images impressionnantes  

Le 14 juin 2023, Google a annoncé le déploiement de la vue immersive de Google Maps dans quatre villes, à savoir Amsterdam, Dublin, Florence et Venise. Cependant, la France n’est pas en reste, puisque 13 lieux emblématiques du pays sont également éligibles à cette nouvelle fonctionnalité. Bien que l’intégralité de Paris ne soit pas encore disponible en 3D, Google prévoit de déployer cette fonctionnalité dans la capitale française “dans les mois à venir”. Alors, quels sont ces endroits parisiens où l’expérience immersive est déjà disponible ? 

La magie de la vue immersive à Paris 

Bien que la navigation en 3D sur Google Maps ne soit pas encore possible dans les rues de Paris en juin 2023, les utilisateurs peuvent se rendre dans certains lieux spécifiques pour les explorer en vue immersive. L’option de la vue immersive est généralement proposée en premier lorsque l’on sélectionne l’un des endroits suivants : la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le Musée du Louvre, le Palais Garnier, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel, l’Hôtel des Invalides, le Musée d’Orsay, le Panthéon, la Place de la Concorde, la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, la Sainte-Chapelle et le Château de Versailles à Versailles. 

Il est intéressant de noter que 12 de ces 13 lieux se trouvent en région parisienne, avec Saint-Paul-de-Vence faisant exception. Espérons que d’autres villes françaises bénéficieront également de cette fonctionnalité immersive à l’avenir.  

Les premières impressions sont positives : le site Numerama a eu l’opportunité de tester la nouvelle vue immersive de Google Maps et les premières impressions sont encourageantes. Google semble enfin prêt à rivaliser avec Apple Plans et ses bâtiments colorés !

Stéphanie Monet

Rédactrice dans la finance et l'économie depuis 2010, j'ai créé deux sites Mon Totem, accès sur du contenu positif orienté sur l'écologie, et Penser Demain, rassemblant des sujets sur le monde que nous souhaitons créer demain.

Laisser un commentaire

Publicités

La pulpe de café, le nouvel or vert de la reforestation 

La pulpe de café, souvent considérée comme un déchet, révèle un potentiel insoupçonné. Une étude récente démontre son rôle clé dans la régénération accélérée des forêts, ouvrant la voie à une solution écologique innovante.  Chaque année, des millions de tonnes de pulpe de café sont jetées, un sous-produit de notre amour pour le café. Mais…

Montpellier : les transports gratuits pour les habitants dès décembre 2023 

La Métropole de Montpellier s’apprête à offrir la gratuité des transports à ses habitants dès le 21 décembre 2023. Une initiative qui suscite déjà l’enthousiasme de la majorité, bien que certaines inquiétudes persistent. La mesure bien accueillie par les habitants Depuis l’annonce officielle, une vague d’enthousiasme déferle sur Montpellier. Cette mesure progressive, initiée peu après…

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :