Un si jeune âge mais une grande détermination et une incroyable générosité, voici comment nous pourrions décrire Bethany Walker.
Cette jeune fille américaine de 9 ans a réalisé le rêve de son amie gravement malade. Elle a réussi à réunir 47.000 dollars (environ 43.000 euros) en vendant des scoubidous et ce dans l’idée de lui offrir une piscine thérapeutique.
En vendant des scoubidous, à des particuliers et en utilisant les réseaux sociaux comme cette page Facebook pour ce projet, elle a rassemblé l’argent nécessaire à l’achat d’une piscine spécialisée qui permettra d’alléger les douleurs de son amie.
Son amie souffrant d’une rare maladie de la peau
Anne Marie Cox est atteinte d’une épidermolyse bulleuse depuis la naissance, une pathologie génétique très rare. Cette maladie handicape fortement et empoisonne la vie des personnes atteintes. Au moindre contact, la peau de ces personnes peut créer des bulles tellement la peau est sensible et fragile. Parfois, ces bulles peuvent se créer seules. Elles se transforment ensuite en plaies ouvertes qui sont extrêmement douloureuses, et qui ne cicatrisent pas.
Voyant son amie dans la douleur sans pouvoir agir, la fillette a décidé l’année dernière se mettre en place le projet. Avec l’aide de ses parents, elle a débuté une importante campagne sur Facebook afin de récolter l’argent qui permettra d’offrir à Anne Marie une piscine thérapeutique d’eau salée. Ce traitement étant l’un des seuls réellement efficace.
Fière de cette réussite, Bethany a décidé de poursuivre ce projet afin de pouvoir aider d’autres familles et enfants atteints de la maladie. Grâce à son élan de générosité, elle a d’ailleurs été nominée pour une bourse d’études de 5.000 dollars (4.600 euros).